Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Ame d'enfant
21 mars 2016

Orange pressée!!

Bonjour,

 

En ce début de printemps, je vous propose une nouvelle activité Montessori à faire avec les enfants pleine de vitamines!

Pour ce faire, il vous faut:

- un plateau

- un petit bol

- un presse-agrumes (récup des jeux Mac Do, les verres avec les lapins crétins)

- un mini pichet

- une éponge

- une orange coupée en 2

DSC_0350

DSC_0353

 

N'oubliez pas de montrer d'abord à l'enfant comment procéder, par des gestes lents et explicatifs.

Ensuite, laissez votre enfant presser lui-même son jus d'orange!

DSC_0354

DSC_0356

DSC_0361

DSC_0366

 

 

Quel plaisir de récolter le jus!

 

DSC_0367

DSC_0369

DSC_0371

DSC_0372

Et il est délicieux ce bon jus d'orange frais!

 

DSC_0374

 

Cette activité a plu à tous mes enfants, de 4 à 10 ans. Ils ont aimé pressé leur jus de fruits et le boire ensuite (même avec la pulpe!).

 

 

Bonne journée sous le soleil!

Publicité
Publicité
Commentaires
Une Ame d'enfant
Publicité
Une Ame d'enfant
  • Bienvenue sur mon nouveau blog consacré à mes poupées et mes créations au crochet, couture, tricot et activités Montessori, principalement autour des enfants et des mamans, étant moi-même Maman de 4 petits lutins! A bientôt! et bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité