Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Ame d'enfant
9 mars 2016

A la pipette!!

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je vous propose une activité Montessori que je voulais proposer depuis un moment à mes filles, l'exercice à la pipette.

J'avais vu ce plateau lors de mon initiation à la pédagogie Montessori, mais le support utilisé était l'envers d'un repose-savon, avec les picots.

En attendant de trouver ces supports, j'ai choisi de leur proposer un plateau plus "facile", histoire qu'elles prennent bien en main la pipette, achetée chez Tangram Montessori (la pipette est épuisée en ce moment, mais apparemment, elle serait de nouveau en stock fin mars).

 

DSC_0242

DSC_0243

 

 

J'ai utilisé des mini moules en silicone pour recueillir l'eau.

 

DSC_0244

DSC_0245

DSC_0246

DSC_0247

DSC_0251

DSC_0253

DSC_0255

 

 

Cette activité leur a bien plu, je retesterai avec d'autres supports plus petits. Ma copine Odrai a utilisé un Lego.

 

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Une Ame d'enfant
Publicité
Une Ame d'enfant
  • Bienvenue sur mon nouveau blog consacré à mes poupées et mes créations au crochet, couture, tricot et activités Montessori, principalement autour des enfants et des mamans, étant moi-même Maman de 4 petits lutins! A bientôt! et bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité