Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Ame d'enfant
2 mars 2016

(Re)découverte des perles à repasser Hama

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je vous propose un article sur la nouvelle activité phare de mes enfants en ce moment. 

Ma fille, 10 ans et demi, avait depuis un moment un grand baril de perles Hama, elle y jouait étant plus petite.

Ce week-end, j'ai décidé de le ressortir et grand succès! Mes 4 lutins ont passé deux heures (sans rire!!) à perler et composer de jolies créations.

Sur le baril, c'est noté à partir de 5 ans, mais mes puces de 4 ans ont vraiment adhéré à ce jeu! 

 

Voici ce dont vous avez besoin pour y jouer:

 

DSC_0201

DSC_0202

 

- De perles à repasser Hama

- de supports 

DSC_0210

 

- de papier sulfurisé

- un fer à repasser (à utiliser que par les adultes)

 

Place aux photos des petites mains:

 

DSC_0159

DSC_0160

DSC_0161

DSC_0164

DSC_0165

 

DSC_0166

DSC_0169

DSC_0170

DSC_0171

DSC_0172

DSC_0174

DSC_0177

DSC_0179

 

Une fois le motif terminé, il suffit de le repasser en n'oubliant pas le papier sulfurisé à poser entre la plaque et le fer, quelques secondes, le temps que les perles se collent entre elles. On peut aussi faire le second côté.

 

Et après plusieurs heures de jeux (en plusieurs jours!!)

 

DSC_0183

DSC_0185

DSC_0186

DSC_0187

DSC_0188

 

DSC_0191

DSC_0193

DSC_0194

DSC_0196

DSC_0200

 

 

Vous pouvez aussi trouver des modèles un peu partout sur le net.

Moi, j'ai trouvé un joli blog, Mes petits bonheurs, qui fait de magnifiques créations en perles. A créer même par les adultes! ;)

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh c'est super, je ne connaissais pas.<br /> <br /> Bonne soirée.
Une Ame d'enfant
Publicité
Une Ame d'enfant
  • Bienvenue sur mon nouveau blog consacré à mes poupées et mes créations au crochet, couture, tricot et activités Montessori, principalement autour des enfants et des mamans, étant moi-même Maman de 4 petits lutins! A bientôt! et bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité