Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Ame d'enfant
17 juin 2014

Activités Montessori #2

Bonjour,

 

un nouvel article aujourd'hui pour présenter une nouvelle activité, celle des versés.

 

noix et lentilles

- J'ai utilisé deux petits pichets et des lentilles corail. Il suffit de verser avec une main, puis l'autre main, le contenu du pichet dans l'autre pichet.

Comme dans le blog Les petites graines de Montessori, vous pouvez utiliser des pois chiches.

Mes filles aiment aussi les versés avec de l'eau, ne pas oublier la petite éponge à côté! 

 

- j'ai aussi récupéré 4 petits coquetiers colorés Tupperware chez mes parents. L'activité consiste à mettre 4 noix dans une petite coupelle, puis avec la pince, mettre les noix une à une dans chaque coquetier.

  

Nous avions fini les activités par quelques gommettes d'animaux à coller sur des feuilles blanches.

 

 

 

Depuis ces photos, j'ai fait l'acquisition des petits plateaux pour que mes filles puissent se servir elles-mêmes, avec mon aide quand même, pour les objets qui cassent!

 

Bonne journée!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une Ame d'enfant
Publicité
Une Ame d'enfant
  • Bienvenue sur mon nouveau blog consacré à mes poupées et mes créations au crochet, couture, tricot et activités Montessori, principalement autour des enfants et des mamans, étant moi-même Maman de 4 petits lutins! A bientôt! et bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité