Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Ame d'enfant
16 juin 2014

Activités Montessori

Bonjour,

 

un bon moment absente, beaucoup prise avec mes enfants et mon nouveau poste de secrétaire dans l'association où sont gardées mes puces. Grâce à cette association, j'ai pu découvrir d'autres associations autour de moi et des personnes engagées dans la parentalité positive. J'ai pu ainsi participer à une initiation à la pédagogie Montessori. Cela m'a beaucoup plu, et ça m'a donné la motivation pour enfin mettre en place les petites activités pour mes filles de 2 ans et demi.

 

montessori1

montessori2

 

Voici les premières activités de motricité fine que j'ai mis en place:

Deux petites coupelles, des noix, une pince, l'activité consiste à prendre une noix avec la pince et la transvaser dans l'autre coupelle, ceci jusqu'à épuisement des noix.

Deux petites coupelles, des haricots secs et une cuillère, l'activité consiste à transvaser les haricots d'une coupelle à l'autre.

Le principe est d'utiliser ses deux mains, de montrer à l'enfant une fois, puis de laisser faire et observer.

 

Un grand succès pour mes filles, ainsi que pour mon fils de 6 ans qui n'a pas hésité à participer avec elles!

 

Voici des liens de blogs qui me donnent beaucoup d'idées:

 

ma copinette Odrai qui utilise beaucoup d'activités Montessori pour son fils, Louis, 2 ans.

Le blog A la douce , une multitude d'idées et de projets à télécharger.

Le blog Merci qui, merci Montessori, pleins d'infos également et des idées d'activités.

 

 

Avec cet article, je crée une nouvelle catégorie que je vais agrémenter au fil du temps.

 

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
Une Ame d'enfant
Publicité
Une Ame d'enfant
  • Bienvenue sur mon nouveau blog consacré à mes poupées et mes créations au crochet, couture, tricot et activités Montessori, principalement autour des enfants et des mamans, étant moi-même Maman de 4 petits lutins! A bientôt! et bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité